Journey in Time

Journey in Time

Ambon à la Baie Triton

Cette croisière nous emmène d'Ambon, la capitale moderne des Moluques, vers le groupe de Seram Laut, aujourd'hui oublié du monde, pourtant puissants ports de commerce il y a 300 ans; vers la côte sud de la Nouvelle-Guinée avec ses peintures rupestres caractéristiques sur les roches.

Nous débuterons cette croisière avec des plongées dans la baie d'Ambon, véritable paradis du photographe, où l'on peut observer de nombreux spécimens de poissons, y compris de nombreuses variétés de frogfish, l'insaisissable ghost pipefish, ou les poissons mandarin. Pendant notre long voyage dans le temps vers l'Est, nous irons plonger vers la côte sud d'Ambon avec ses murs caverneux, les 'îles le de Lease et sur la côte sud de Seram, avec de nombreux et gros poissons pélagiques; avant d'arriver à Seram Laut. A cet endroit, les forts courants et les résurgences des profondeurs marines se joignent ensemble et produisent une incroyable richesse en poissons, comme les barracudas, trevally géants, thons Dentis, ou des raies Manta, pour ne citer que quelques espèces. En laissant Seram Laut, nous continuerons à l'est vers la côte de Nouvelle-Guinée. A cet endroit, les falaises de calcaire ont été utilisées pour confectionner des tombes anciennes avec des pierres décorées de peintures rupestres. En mer, les baies du Triton et Aetna abritent l'un des plus étonnants jardins de coraux, avec une population de poissons vraisemblablement la plus diversifiée au monde ! La région est suffisamment grande pour nous permettre de combiner, dans toutes les croisières, la plongée sur des sites favoris, ainsi que la découverte de nouveaux endroits. Ainsi, vous serez peut être le premier à plonger sur certains endroits de cette région !

Vous débarquez dans la pittoresque petite ville de Kaimana, avec des vols vers / à partir de Sorong, Manado, Denpasar et Jakarta.